à blog

28 mai 2007

L'hiver indien

Au même titre que l'été indien est un petit retour de l'été au milieu de l'automne et bien l'hiver indien c'est la même chose au milieu du printemps, à ce propos l'image que j'ai mise est l'illustration de la blague "homme blanc couper beaucoup de bois, hiver très rude !"
Pour en revenir à nos moutons, il faisait plutôt frisquet ce matin avec un vent d'ouest très gênant et même quelques gouttes au départ et à l'arrivée.
On n'était pas très nombreux à quitter la place Séverine pour prendre la direction de Congénies, on est resté groupir jusqu'à Calvisson, là ça a commencé à flinguer, ce qui a créé une belle cassure. Devant ça a continué à rouler costaud avec encore des attaques malgré ou à cause du vent défavorable, passage rapide à Souvignargues puis direction Fontanès où on a eu la surprise de voir le 2ème groupe, venant directement des quatre-chemins, nous passer devant.
Une fois qu'on les a eu dépassés, il m'a pris un coup de flémingite aiguë, j'ai donc décidé de les attendre et de finir plus tranquillement, après Sérignac le vent nous a été plus favorable, passage à Moulézan, Nozières et Saint Geniès pour finir par l'ancienne route d'Anduze.
Finalement, le week-end a été moins pourri que prévu, on a pu rouler les trois jours, je sens que les jambes ne sont pas trop mal mais que le mental est un peu fragile, on verra bien ce que ça peut donner en course, dimanche prochain à Cendras.