à blog

20 janvier 2007

Ca roulotte


D'après les prévisions météos c'était, aujourd'hui, le dernier jour du printemps indien, On en a bien profité.
Le premier groupe s'est constitué sur la route de Générac mais sans qu'il y ait vraiment d'accélération, on a ensuite pris la direction de Franquevaux. La bosse a été avalée sans effort, c'est une fois dans la descente que l'allure s'est un peu emballée, ça n'a pas duré et sur le plat on s'est mis à roulotter bien tranquille sous un beau soleil et une température très agréable.
Passage par Galician, Le Cailar et Codognan. Après Vergèze on a repris un rythme plus digne du premier groupe, après Calvisson on a repris quatre gars qui s'était fait la belle sans que je m'en aperçoive, faut dire que planqué à l'arrière je ne vois pas grand chose. On a pas pris la bosse de Saint Côme mais celle de Clarensac.
Jérôme a pris quelques mètres dès le pied, il a été rejoint par deux ou trois gars, on ne s'est pas énervé et le jeune Raoux sur un train rapide mais régulier nous a ramené sur eux. Sur le haut, Jérôme nous a repris encore quelques mètres et on a basculé à quatre ou cinq derrière lui.
On a commencé par rouler un peu mais avant la route de Sauve les rescapés du peloton nous avait rejoint. J'avais prévu de faire le sprint mais en voulant faire une revue d'effectif, histoire de recenser les sprinters je me suis fait surprendre par une attaque de Jean-Luc d'un peu loin et je n'ai pas pu me mêler vraiment à la bagarre.

Très belle matinée, plutôt tranquille, mis à part un final un peu disputé, demain le soleil devrait pointer aux abonnés absent et ensuite retour du froid. C'est dommage on s'y était bien habitué à cette douceur.