à blog

12 avril 2007

Bien joué


Si l'on considère qu'il faut être au-dessus de 40 km/h à l'intérieur d'un peloton pour commencer à entendre la musique inimitable des roues en action, on peut raisonnablement se dire que très peu de privilégiés ont eu cette chance. En effet il faut tout d'abord trouver un orchestre relativement conséquent puis pouvoir les accompagner pendant le réglage des instruments et rester avec eux pendant le concert sans pour autant être trop essoufflé pour profiter de la musique.
Ce matin on a joué deux mouvements de ce concerto pour instruments à vent, le premier, après avoir réglé les instruments sur la route de Beaucaire, a été joué entre Redessan et Bellegarde et le deuxième entre Bellegarde et Saint Gilles.
A partir de là, après de telles envolées lyriques, les dégâts ont commencé si bien qu'après Générac nous n'étions plus qu'une douzaine de mélomanes.
Passage rapide à Beauvoisin pour repartir de plus belle, après Vergèze on est tombé sur du vent contraire, on a donc organisé un rouleau efficace jusqu'à Calvisson et Saint Cômes.
Le passage dans Clarensac s'est fait à la vitesse grand V, j'ai lâché quelques mètres que je n'ai pas pu combler par la suite j'ai donc laissé les costauds partir et s"expliquer dans la bosse et dans le final, route de Sauve.
Très bonnes sensations, il me manque encore un chouia pour finir devant mais les jambes tournent bien, encore quelques réglages et tout sera en place pour jouer une bonne partition.